ramassage-scolaire-enfants-refuses

Si la Commune de Chaudfontaine, la police, les écoles communales de Beaufays et l’Association de Parents se sont résolument engagées en faveur de l’écologie et de la mobilité, cela ne semble pas être le cas du Ministère de l’Energie et des Transports (M.E.T.)… Un comble !

En effet, alors qu’ils sont nombreux à en profiter actuellement, tous les enfants habitant à moins d’un kilomètre des écoles ne peuvent plus bénéficier du ramassage scolaire en bus. Il faut croire que ce service n’était mis à disposition gratuitement qu’à condition qu’il n’ait pas de succès… Mais ce n’est pas tout : même si la distance est supérieure à un kilomètre et si une ligne régulière de bus existe entre l’école et le domicile, l’enfant sera refusé par le MET qui estime que celui-ci doit utiliser la ligne régulière qui est de toute façon gratuite.

Il semblerait que cette décision, applicable depuis le 1 janvier 2010, ne s’applique qu’aux nouvelles demandes… Un enfant de 12 ans pourrait donc continuer à bénéficier du service tandis que son petit voisin de 3 ans devrait prendre le bus du TEC ? A moins que tout le monde soit logé à la même enseigne dès la rentrée scolaire prochaine…

Je n’ose imaginer mon enfant de 6 ans livré à lui-même, perdu dans un bus du TEC le plus souvent bondé d’ados deux fois plus grands que lui. Et vous chers parents ? Et vous chers responsables politiques de tous bords ?

Quelques voitures viendront donc encombrer un peu plus les abords des écoles. Et quelques volutes de CO2 pollueront un peu plus notre bel environnement. Merci le MET !

« Article précédent   |   Article suivant »

 

Ne manquez plus aucun article ! Abonnez-vous pour être prévenu de chaque nouvelle publication.

Une Réponse to “Mais qui donc pourra encore bénéficier du ramassage scolaire ?”

  1. DE VINCENZO dit :

    Notre bourgmestre ne devrait-il pas envoyer un courrier au MET, accompagné de pétitions de toutes les écoles qui bénéficient du ramassage???

Une anecdote ? Un commentaire ? Dites-le !