Le rang à pied sur le chemin de la Goyette à Beaufays

Depuis ce 19 avril 2010, vous pouvez voir une bonne dizaine d’écoliers, portant fièrement leur baudrier de sécurité fluo, arriver chaque matin à l’école de Beaufays. Ils sont bien entendu encadrés par un ou plusieurs adultes responsables et un policier.

Une bonne dizaine ? Mais il y a plus de 20 autres enfants inscrits à l’école et habitant le quartier qui pourraient venir grossir le rang (et soulager d’autant les abords « embouteillés » de l’établissement scolaire). Où sont-ils entre 8h et 8h15 lorsque passe notre joyeux cortège ? Ne soyez pas timides… Rejoignez-nous!

Et l’invitation s’adresse aussi aux parents, grands-parents et autres personnes disponibles !

Car si les réactions sont enthousiastes ( » Bravo! Belle initiative ! »), Jean, notre doyen accompagnant, toujours fidèle au poste, se sent parfois un peu seul avec le policier détaché pour accompagner le rang…

Ne nous voilons pas la face : nous manquons toujours de personnes de bonne volonté pour pérenniser le rang à pied. C’est particulièrement le cas le mardi, le jeudi et le vendredi.

Vous habitez à proximité des lotissements du Clos Perly et du Tiège ? Rejoignez Jean, Françoise, Joëlle, Michèle, Sophie et moi-même pour acheminer cette joyeuse équipée d’enfants à bon port. La chasuble orange fluo est offerte par l’AP !

Contactez-moi par email ou par téléphone au 0476/53 17 05 (GSM professionnel) pour intégrer l’équipe d’accompagnateurs et aider le rang à poursuivre chaque matin son petit bonhomme de chemin jusqu’à l’école.

A très bientôt, à côté de chez vous !

Laurent Brixius, Président de l’AP Beaufays

« Article précédent   |   Article suivant »

 

Ne manquez plus aucun article ! Abonnez-vous pour être prévenu de chaque nouvelle publication.

Une anecdote ? Un commentaire ? Dites-le !