rang-a-pied-au-tiege

C’est avec enthousiasme que le rang accompagné s’est ébranlé ce 18 septembre dernier à 8h tapante. Si nous n’étions qu’une poignée au départ du croisement entre le Clos Perly et la Voie de l’Air Pur, notre groupe s’est très vite étoffé avec les nombreux enfants et adultes qui se sont joints à nous.

Au final, ce sont plus de vingt enfants qui ont déambulé deux par deux sous la surveillance de deux accompagnants adultes ainsi que des conseillers en mobilité et de policiers de la Commune de Chaudfontaine. Sans oublier les nombreux parents et grands-parents qui ont fait le trajet avec nous jusqu’aux écoles.

L’horaire a été globalement respecté même s’il y aura quelques automatismes à acquérir à l’avenir. Il est en effet apparu que les plus petits éprouvaient des difficultés pour tirer leur mallette à roulette sur le chemin de la Goyette. Une solution est déjà prévue puisqu’une maman dispose d’un chariot qui pourrait servir à transporter les mallettes récalcitrantes. On va pas se laisser arrêter par une mallette et quelques cailloux tout de même !

Nous étions nombreux à l'arrivée du rang à pied du 18 septembre 2009

Le rang accompagné fut donc un succès qui se traduisit, dans les faits, par un nombre insuffisant de chasubles fluo. C’est promis, on ne nous y reprendra plus et nous serons parés pour la prochaine fois. Mais à ce propos… Vous vous demandez sans doute quand aura lieu le prochain rang accompagné, n’est-ce pas ?

Avant de réitérer l’expérience, nous avons besoin de suffisamment de personnes responsables pour accompagner le rang sur le long terme. Même si plusieurs personnes sympa se sont déjà manifestées pour accompagner le rang, nous recherchons d’autres volontaires qui puissent assurer une présence régulière. C’est votre cas ? Faites-vous connaître et rejoignez-nous !

  • Publié le Oct 20 2009 par Laurent Brixius dans Mobilité ()

« Article précédent   |   Article suivant »

 

Ne manquez plus aucun article ! Abonnez-vous pour être prévenu de chaque nouvelle publication.

Une anecdote ? Un commentaire ? Dites-le !