Rappelons donc une nouvelle fois les consignes de sécurité qu’il nous est demandé de respecter pour la sécurité de nos enfants:

  1. Évitez toute vitesse excessive aux abords de l’école et particulièrement dans la Source aux Papillons.
  2. N’engagez pas votre véhicule dans l’impasse de la Voie du Facteur aux heures d’affluence de circulation piétonne. Vous seriez nécessairement amené à réaliser des manoeuvres dangereuses pour effectuer un demi-tout.
  3. Respectez, quelque soit l’heure, la zone d’arrêt interdit devant l’entrée de l’école primo-maternelle, à la Source aux Papillons. Cet espace est exclusivement réservé à l’arrêt du bus scolaire ainsi qu’au stationnement des cars pour les départs en excursions. L’horaire de ces derniers n’est pas toujours prévisible.
  4. Réservez les trottoirs aux enfants et veillez à garer votre véhicule dans un endroit sûr, afin que votre enfant puisse quitter l’auto en toute sécurité sans débarquer au milieu de la chaussée. N’hésitez pas à prendre les quelques minutes nécessaires pour accompagner votre enfant en marchant quelques mètres. Vous pourrez ainsi quitter votre enfant l’esprit tranquille et vous aurez accordé quelques précieuses minutes d’une attention bénéfique.
  5. Le stationnement dans la rue du Trixhe Barré est interdit.
  6. Par courtoisie, il vous est également demandé de laisser libre les emplacements réservés aux enseignants (les derniers de la Source aux Papillons).
bouton retour haut de page Retour en haut de page