Ouf ! Henri Gollant, le fermier, a fini par retrouver sa Poule de Pâques (vous savez, celle qui pond les œufs en chocolat). Et cela grâce à l’aide efficace de tous les enfants présents ! Mais avant cela… quelle Panique au poulailler !

Le poulailler est enfin au complet, seule la poule sorcière à décliné l'invitation

Malgré toute leur bonne volonté, les poules Alison et Lulu (oups, pardon) Madame Lucienne du Gros Grain de Basse-Cour ainsi que cette écervelée de Dory n’ont guère été d’une grande aide. Heureusement que la Poule Sorcière (surnommée depuis « Pas envie ! ») et la Poule Sportive (dite « Toutouyoutou ») détenaient les clés du mystère que les enfants ont pu obtenir à force d’âpres négociations et d’exploits sportifs ! Mais au fait… qui a revu la Poule Sorcière ? Depuis ce dimanche 25 avril 2010, elle ne fait plus régner l’angoisse et la terreur dans le poulailler. Le sortilège prononcé par les enfants s’est certainement révélé efficace et elle a retrouvé sa jeunesse et sa beauté.

De l’avis général, le spectacle fut une réussite. Grands et petits ont passé un agréable moment et ont pu déguster une délicieuse omelette.

Nous ne remercierons jamais assez tous ceux qui nous ont aidé lors de l’organisation de cet événement : les enseignants – très mobilisés – et leurs deux directrices – toujours fidèles au poste, les parents aidant – peu avares en huile de bras-, les sponsors… et une équipe de l’AP à laquelle rien ou presque n’aura été épargné : nuage de cendres volcaniques qui a retardé le retour de Dory… et bloqué les sachets destinés initialement à recevoir les précieux œufs en chocolat, nombreux événements concurrents, accident lors de la livraison des ingrédients de l’omelette (qui s’est faite avant l’heure… sur tarmac), micros sans fil et sans son, … Bref, nous sommes d’autant plus heureux (et franchement soulagés) que tout se soit finalement bien déroulé.

A l’année scolaire prochaine pour participer à notre prochaine activité, le 25e Jogging des Enfants de Beaufays.

Toutes les photos sont sur le site web

Afin de préserver l’image de chacun, ces photos ne sont pas accessibles au grand public. La galerie photo est donc protégée par mot de passe. Pour recevoir ce mot de passe, contactez-nous en indiquant le nom et le prénom de votre enfant ainsi que sa classe dans votre message.

Galerie de Panique au poulailler 2010

« Article précédent   |   Article suivant »

 

Ne manquez plus aucun article ! Abonnez-vous pour être prévenu de chaque nouvelle publication.

Une anecdote ? Un commentaire ? Dites-le !